8.

Publié le par krystelyorke.over-blog.com

Voici le projet que je suis en train de préparer pour mon entrée en peinture l'année prochaine.
J'essaye diverses choses et je vois si cela fonctionne ou pas.
J'ai voulu travailler sur les émotions, sur le cerveau humain, etc.
Concernant les peintures se trouvant ci-dessous, je suis partie de l'idée des radiographies de la tête. J'ai essayé de reprendre l'ambiance neutre, froide pour parler de choses plus vivantes, que l'on ressent.
J'ai donc peint d'un côté un crâne de profil, et une coupe d'un coeur de l'autre, qui ne se voit pas au scanner, puisqu'il n'est pas composé d'os. J'ai donc essayé de le rendre impersonnel, froid, dur.
Entre les deux se trouve toute une série de formes diverses, partant de la tête vers le coeur, en s'amenuisant.
On pourrait comparer ça à des neurones. Je n'ai pas voulu les représenter comme dans les bouquins. Je me suis alors inspirée de photographie de gouttes d'eau séchées sur les robinets et je les ai ensuite reproduites.
Ce lien peut symboliser et expliquer tout un tas de choses et je vous laisse l'occasion de cogiter tranquillement sur ce point :)




Matériaux : Carton, carton toilé, huile.



Matériaux : Carton et huile.




Matériaux : Carton toilé et huile.



Ci-dessous se trouvent deux pages de mon carnet de croquis sur lesquelles j'ai collé de la toile. Le seul hic, c'est que j'ai complètement oublié de la préparer. Ce qui fait qu'en séchant, l'acrylique a été absorbée et il ne reste à présent plus de relief! Bref, je ne referai plus la même erreur xD
Je compte reprendre ces deux mini peintures pour mon projet sur les émotions, en plus grand.
Je vous expliquerai plus tard!



Matériaux : Page de carnet de croquis, toiles, acrylique, bandes-pansements.

 

Ci-dessous se trouve un essai à l'huile où j'ai repris un "dessin" des fameux tests en psychologie. Le fond est décomposé à l'aide de fixatif, de déodorant et de spray auto-bronzant. Vous aurez compris que ces deux derniers produits n'ont servi à rien !
J'ai été assez déçue du résultat, mais j'ai essayé de ré-arranger cette toile. Je l'apprécie un peu plus maintenant.
Je voulais que le sujet soit plus brut, fait avec des taches ou avec du relief mais pour ça j'aurais dû employer de l'acrylique (je pense?!).
Une feuille de papier millimétré est également collée en fond, rendue très peu visible par le jus coloré.  J'ai voulu renforcer le côté scientifique de ce travail.
Bref, je tire du positif de ce travail! Je retravaillerai très certainement le fond de la même manière pour d'autres peintures car il est très intéressant pour mon projet.


 

Matériaux : Toile préparée, huile, fixatif, spray auto-bronzant, déodorant.

Publié dans Peinture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article